Chauffage Solaire et Immeubles
Préambule
Les explications de ces pages sont données pour des systèmes les plus efficaces possibles.
Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises solutions, il y a des solutions qui fonctionnent ou pas.
D'autres versions plus simples et peu coûteuses sont aussi à votre disposition pour que vous puissiez avoir vous aussi le meilleur.
Ce qui compte, ce n'est pas le matériel, c'est la manière de le brancher.
Comment faire des économies en chauffage?
On trouve de tout sur le marché, mais quelque soit la marque, le but c'est que cela fonctionne.
La meilleure économie est l'argent qui n'est pas dépensé.
A partir de ce principe, on peut déduire la manière dont un chauffage doit fonctionner.
Chauffer une maison, c'est une dépense indispensable, mais une dépense tout de même. Le but va donc être de minimiser cette dépense. Cette dépense est en fait due à la consommation de la chaudière quelqu'elle soit. Donc le but va donc être de ne pas faire démarer cette cet appareil quelque soit son énergie.
Pour cela, bien sûr, une maison bien isolée est impératif, mais pour le solaire cela va être quoi?
Faire une injection d'eau chaude en retour sur la chaudière de manière à ce que celle-ci ne soit pas en demande. Et bien sûr avoir le circuit le plus efficace et court possible.
Des panneaux bien orientés et avec une inclinaison forte permettront une bonne efficacité. Des tampons de préférence 2 ou 1 divisé en 2 augmenteront la réussite de votre système de chauffage.Il faut un peu de place avec 2 tampons mais l'économie est augmentée de 10%.
Pour les maison à chauffage électriques? Les principes restent les mêmes, sauf que là on va injecter de l'air chaud par une VMC double flux avec toujours en ligne de mire d'empêcher les radiateurs électriques de se mettre en marche.
UNE QUESTION? COMPOSEZ LE
06 08 86 45 19
L'eau chaude collective
Dans les immeubles, les BE ou les promoteurs rejettent bien souvent le solaire pour trop de complication, manque de place ou coût élevé.
Le solaire n'est pas plus compliqué en collectif qu'en individuel, par contre son bon montage et entretien.
Le mieux en colletif, c'est de faire un captage collectif et une distribution individuelle. De économies optimisées, une facilité de gestion, pas de risque de légionelles.
Demander une information complémentaire
ou
téléphoner au
06 08 86 45 19